• Aperçu de la mathématique de l'an 9'999





    Ce site présente un avant-propos sur les ensembles de nombres, pour la préparation au nouveau format IEEE des nombres à virgule flottante. L'Internet étant un lieu de partage [à l'origine gratuit] d'informations et de ressources, il m'a plu de le mettre à la disposition du monde entier pour le rendre du Public Domain, et donc le vôtre aussi. J'ose croire qu'il vous sera d'une quelconque importance et qu'il sera adopté à l'échelle internationale.


    Aucun moteur de recherche n'est susceptible de retrouver juste le site dont on peut vraiment avoir besoin. C'est ça qui fait la force des annuaires <CATÉGORISÉS>. Bien entendu, un site est un très bon moyen pour obtenir les coordonnées nécessaires à une correspondance. Le lien au LinkWare (annuaire catégorisé) en "libre Donnation" (Donationware) facilite à retrouver et/ou accéder à presque tous les sites utiles.
    <script>diasliens()</script>



    AVANT-PROPOS SUR LA MATHÉMATIQUE DU IIIè MILLEN


    AVANT PROPOS


    La Mathématique est une science exacte par excellence (la science la plus exacte) qui s'occupe de la Cinétique des Chiffres, ainsi que des différentes Interactions entre les chiffres via des Opérateurs Arithmétiques.


    Les Chiffres, abstraits par leur nature, se comportent pourtant comme de véritables éléments à existence réelle et actifs, dotant les nombres d'une certaine forme de Vie, d'Intelligence et de Logique, une logique stricte, sévère, astreignante et implacablement rigoureuse.


    La vie des êtres est caractérisée par :


    !L'Autoconservation


    !L'Autoentretien


    !L'Autorégulation


    !L'Autoreproduction


    !L'Adaptabilité


    Les Chiffres auraient-ils une certaine forme de vie (seraient-ils dans une certaine mesure vivants) ou seraient-ils la base de processus vitaux ?


    Les Chiffres, tout comme les Virus, présentent à un certain degré une analogie avec ces facultés :


    !A    L'AUTOCONSERVATION


    Par exemple, un chiffre C1 multiplié par un autre se retrouve nécessairement un multiple C2 de fois dans le résultat C3.


    Il en est de même pour les autres opérations arithmétiques.


    !B    L'AUTOENTRETIEN


    Un chiffre mal manipulé se refuse d'obéir aux lois. Comment est-ce que quelque chose peut tenir fermement à sa Logique s'il n'a pas une certaine forme de vie ? Les Chiffres se conservent comme des تtres Vivants, des Lutins "Lilliputs" très fermes, opiniâtres, coriaces, intransigeants, irréductibles et obstinément tenaces, veillant au strict respect de leurs principes et lois, et sont en même temps comme ces particules les plus élémentaires qu'on ne peut pas cliver (insécables et indestructibles) comme les Neutrino ou Quark (lepton, muon, etc) ou Fermion, Boson, Baryon ou Gluon. Les chiffres ont déjà leur vie éternelle, pour autant que leur support ne soit détruit.


    Les chiffre se nourrissent aussi. Ils ... se cannibalisent (se bouffent entre eux) :


    "Le zéro (0) bouffe tous les autres chiffres ou même nombres par l'opération de la multiplication, tandis que d'autres servent toujours d'aliment aux autres :





     



    "Le un (1) se fait avaler par tout autre chiffre ou nombre dans la Multiplication, tandis que


    "Le zéro (0) se fait avaler par tout autre chiffre ou nombre dans l'Addition [9[1]].


    ہ l'instar des Virus, les Chiffres manquent d'initiatives personnels. Ils sont, comme des soldats gardiens, dans l'attente d'un Trigger ou Déclencheur avant de faire quoi que ce soit.


    Mais ils possèdent aussi des caractéristiques que l'on ne retrouve pas chez les êtres vivants, mais qui caractérisent du moins les éléments matériels :


    "Dans l'Addition, un chiffre (ou nombre) de sens (ou plutôt signe) opposé à son homologue se comporte entre eux comme Matière et Antimatière. Ils s'annihilent mutuellement pour se convertir entièrement en énergie.


    "Dans le Preuve par 9, le zéro (0) et le neuf (9) se font avaler par tout autre chiffre ou nombre.


    "Dans la Division, le zéro comme Diviseur se comporte comme ةlément Répulsif, un maître de terrain absolu, repoussant à l'infini tout nombre auquel on veut l'associer.


    !C    L'AUTOREPRODUCTION


    Sous l'action d'un Trigger (Amorce) (vraisemblablement votre opération arithmétique), le chiffre entame apparemment un Processus (une série de "Manoeuvres") de transformations et même de reproduction.


    !D    L'AUTOADAPTATION


    Nous verrons dans la suite de cette série que les chiffres possèdent la faculté d'Autoadaptation.


    Les chiffres semblent en tout cas avoir leur forme ne fut-ce que "végétative, larvée ou élémentaire"de vie. Ils ont leur monde invisible et inappréhensible par nous [à part] [9[1]] : ce que nous manipulons, sur papier ou avec une calculatrice ou un ordinateur, ne serait que leurs ombres [images] ou prolongements ou plutôt leur sommet d'Iceberg. De là à se demander si les lois (physiques, mathématiques, chimiques, thermodynamiques, etc) sont des Essences Pensantes et Conscientes (esprits) ou si elles sont simplement des observations ou constatations.


    En outre ce que nous observons au niveau génétique ne serait que l'ombre (projection) de ce qui se passe au niveau des chiffres. Dans ce cas nous (plutôt les biologistes moléculaires) ne serions que des Lucky Luck qui challengeons avec notre propre ombre.




     



    Le chiffre pourrait donc renfermer les substances de la vie et serait même un substratum vital. Dans ce cas les règnes des êtres vivants commencerait par les Chiffres, puis les Virus, puis les Procaryotes, etc.


    Les Chiffres constitueraient même les prémices de la vie. Une Cellule fécondée d'homme prolifère (se multiplie) pour constituer l'être final. Cette multiplication serait engendrée ou aurait comme support ou soubassement, ou serait régie par les chiffres.


    Le Chiffre Invisible attaché à l'ADN du noyau cellulaire[9[1]] libère son Numeron[9[1]] qui se dédouble pour donner un Corpuscule Arithmétique qui à son tour se scinde pour donner deux nouveaux Numerons identiques au premier. Le tout s'accompagne des processus observables (visibles) biologiquement de la division cellulaire. Les chiffres renfermeraient donc le Flux de la Vie (ou Flux Vital).


    Si on arrive vraiment à faire un rapprochement ou un parallélisme (établir une analogie) entre les deux sortes de vies, celle des chiffres [immatérielle ou abstraite] et celle matérielle [celle des matériaux reconnus comme vivants], on sera vraisemblablement en mesure de se passer des modèles biologiques (les souris, les cobayes, les cellules, etc ou les matériaux qui soubassent la vie comme les gènes, etc) pour se contenter de simuler les faits sur des chiffres. اa sera la numérisation même de la vie, et les chiffres constitueraient le Modèle Mathématique Naturel de La Vie.


    L'âge et l'espérance de vie ne sont-ils pas chiffrés ? Est-ce pour quoi, d'après vous ?


    La science qui étudiera la Vie des ou par l'intermédiaire de Chiffres ou Comment la Vie serait véhiculée, régie ou engendrée par les Chiffres s'appellera Biochiffrie ou Biologie Chiffronique.


    Les Ondes ةlectroluminescentes (ou bioluminescence = Aura), les ondes électro-cérébrales, la télépathie, le Yoga, le Bio-feedback, l'astrologie (horoscope), le continent Antarctide, le Tel Père Tel Fils, n'ont-ils pas finalement été démontrées, prouvées, et vérifiées scientifiquement ?


    Même la vie spirituelle d'ailleurs est fondée sur les chiffres :




     



    !Un temps, deux temps, un demi-temps[9[1]] : Dan 12:7, Apo 12:14;11:2-3;12:6,13:5, Dan 7:25.


    !Périodes de temps : Dan 12:11-12.


    !Chiffres 3, 12 = 1 + 2 = 3, 144 = 12 * 12 : Apo 21:12-21;22:2, 7:4, 14:3.


    !Nombre de la Bête 666 : Apo 12:18.


    !Compté, pesé, divisé : Dan 5:25 (Mene, Mene, Tekel, Pershin)[9[1]].


    !L'un ou l'autre (0 ou 1 binaire) : Dan 12:5, Mat 24:40-41


    !Les deux femmes de Dieu(système binaire) : Ohola (Samari-Co) et Oholiba (Jérusalem). ةzéc 23:1-4.


    !Les deux femmes d'Abraham (allégorie) : Gal 4:24, Gen 16.


    !144'000 : Eph 5:32;Col 1:13-20;Apo 1:1, 14:1-3.


    Même les Nombres Imaginaires [9[1]], transcendants, irrationnels (réels), sont toujours d'ailleurs constitués de chiffres. Sans chiffres, toute la Mathématique ne pourrait pas exister (algèbre, statistique, arithmétique, trigonométrie, géométrie, etc).


    Aussi, même la génétique ne peut pas exister sans chiffres : le nombre de chacun des éléments suivants doit être rigoureusement et scrupuleusement respecté pour avoir un être viable ou du moins un caractère phénotypique précis : Quarks, leptons (neutrinos, électrons, muons [ou mus]), posit[r]ons, Gluons[9[1]], posit[r]oniums, mésons [muons, kaons, pions], électrons, protons, neutrons, chaque sorte de ce qui suit : atomes, molécules, ADN, gènes, chromosomes, chromatine, nucléon, nucléole. Un être avec matériel génétique aberrant n'est pas viable.


    Donc la vie a toujours le chiffre en soubassement, en quelque sorte, la vie est tout entièrement régie par les chiffres, ou la base de la vie sied sur les chiffres, et par dessus tout, les chiffres sont le fondement et/ou la base de tout. D'ailleurs la machine destinée à simuler l'intelligence humaine et qui remplace déjà l'homme dans beaucoup de tâches (je cite l'ordinateur) ne fait essentiellement que la transformation [particulièrement l'addition] de nombres.






    En tout cas, il est maintenant évident avec cette étude que la Vie Biologique soit le premier processus, et naturel, de Numérisation (Digitalisation) dans notre univers.




     



    La cellule est l'unité structurelle et fonctionnelle de la vie (matière vivante : bactéries, protozoaires, les métazoaires et les métaphyties). La cellule, bien que unité de vie, est entièrement composée de matériaux inertes susceptibles à tout moment de se décomposer ou de s'altérer, compromettant ainsi fondamentalement le substratum de cette forme de vie. D'où l'importance de régulièrement et à tout moment renouveler ces matériaux de base et même d'en constituer un stock (des réserves). D'où l'importance du métabolisme.


    Bien sûr que par la suite, la cellule devient incapable malgré tout de maintenir sa survie. D'où la nécessiter de préserver au moins la survie de l'espèce par la Reproduction qui aboutit par la suite à la multiplication (prolifération) de l'espèce.


    À l'opposé des êtres vivants conventionnels, les chiffres sont aussi capables de Génération Spontanée : quand nous les couchons sur papier.


    Les virus quant à eux assurent leur métabolisme en s'accaparant la commande du noyau de la cellule hôte. Le substratum vital des chiffres n'est certainement pas sujet à des altérations, raison pour laquelle les chiffres n'ont pas [besoin] de métabolisme. Se pourrait-il que les extra-terrestres présentent un mode de vie différent aussi bien du nôtre que celui des chiffres.


    Nous n'affirmons pas que les chiffres vivent. Nous avons seulement observé que, tout comme les morts "vivent"à leur façon, dans leur sphère et à leur fréquence [vibratoire] [9[1]], il existe des mécanismes rappelant des phénomènes vitaux au niveau des chiffres, notamment la nutrition, la prolifération cellulaire plutôt digitale, la croissance, etc. Il y a donc une forme ou prémisse de vie au niveau des chiffres ou même peut-être que *la vie pourrait soir sur les chiffres+. Ou alors, pourquoi pas, les chiffres auraient une forme de vie propre à eux [9[1]].


    Les chiffres servent déjà à représenter beaucoup de choses : les contrastes dans les cartographies numérisées, les images et les sons digitalisés, les données dans l'ordinateur et dans les transmissions, etc. Dans un avenir très proche, les chiffres serviront à quantifier et à représenter la vie même.




     



                                                                         ةPILOGUE


    Cette série d'ouvrages a été commencée le 18 décembre 1997 (16:31), em Républica de Angola, dans o Bairro de Domingos Vaz, provincia do Lunda Norte (la plus importante et la plus célèbre capitale diamantifère mondiale), alors que tout le monde ne se ruait exclusivement que sur le diamant et sur le dollar.


    Ce travail devrait conscientiser l'élite intellectuel que même devant le risque de perdre des intérêts matériels les plus charmants, alléchants, séduisants et attirants, il ne doit jamais ni abdiquer, ni renoncer ni perdre ses idéaux, ses objectifs, ses attachements à la science et à la recherche [fondamentale], même si entre autres justement le manque de fonds peut handicaper l'avancement de ces recherches, et d'autre part contrecarrer ou empêcher l'impression et la diffusion des résultats (aboutissements) de ces travaux de recherche. Ce travail montre aussi comment, à partir de démarches simples (pour ne pas dire simplistes) on peut néanmoins aboutir à des résultats très intéressants et très utiles. D'ailleurs, l'addition est la seule opération que l'ordinateur effectue pour implémenter toutes les fonctions qu'il résoud [9[1]].


    Faute de moyens financiers et d'infrastructures appropriées pour entreprendre la Recherche Médicale, et comme aux études d'humanités (secondaires) j'ai fait la section scientifique option Math-Physique, et j'étais particulièrement très brillant en Mathématique et en Physique, je me suis contenté de faire la Recherche en Mathématique et en programmation informatique qui ne sont pas très exigeantes.


    Mais au moins, ce travail [de sérendipité] est l'accomplissement d'un rêve d'enfance alors que j'avais encore 16 ans (1969) en 5ème année des humanités (études post-primaires), celui d'écrire un jour un manuel (mémoire - et non pas thèse) sur la mathématique. Bien entendu, vous êtes libre de la classer dans une des catégories ci-dessous, et c'est aussi le moment de récapituler votre lexique (l'occasion d'attirer votre attention sur les différences qui existent entre)[9[1]] :




     



    Mémoire, maîtrise, guide, recueil, anthologie, corpus, enseignement, formation, culture, apprentissage, exercice, instruction, éducation, pédagogie, avant-propos, prologue, avant-goût, prélude, préliminaire, préface, préambule, épilogue, conclusion, initiation, introduction, déclaration, assertion, rapport, notice, narration, prose, catalogue, mémento, vade-mecum, gribouillis, gribouillage, hiéroglyphes, chinoiserie, récit, essai, roman, oeuvre littéraire, étude scientifique, texte scientifique, encyclopédie, chef d'oeuvre, ingéniosité, virtuosité, l'Almathématique, Néomathématique, métamathématique, métarithmétique, métaphysique (ou une physique qui pour d'aucuns englobe toutes les physiques), vérification, hérésie, postulat, axiome, vraisemblance, certitude, assurance, ressemblance, semblabilité, lueur, évidence, sémaphore, métaphore, fantasme, fantasmagorie, irréalisme, absurdité, utopie, mirage, réverbération, illusion, cauchemar, chimère, rêve, divagation, délire, baliverne, fantaisie, mythe, mystique, mysticisme, réminiscence, souvenance, imagination, dogme, féerie, parodie, fiction, histoire, historiette, conte, bobards, bavardage, fanfaronnade, réalisme, réalité, théorie, théorème, thèse, hypothèse, épistémè, épithème, épithèse, antithèse, incertitude, doute, non‑sens, énigme, supputation, devinette, divination, prophétie, voyance, préjugé, arrière-pensée, idée fixe, idée préconçue, impression, soupçon, clairvoyance, vigilance, éveil, spéculation, analogie, allégorie, image, ressemblance, principe, règle, loi, prémisse, vérité, métaphore, similitude, similarité, évaluation, estimation, approximation, tube, nouveauté, innovation, révolution, évolution, révélation, inspiration, connaissance, gnosticisme, gnose, saugrenu, bévue, merveille, prodige, malice, ruse, intrigue, espièglerie, leurre, népotisme, démagogie, despotisme, clientélisme, etc.


    Pour faciliter le lecteur, nous avons commencé tous les comptes par 1 (un), au lieu de 0 (zéro) comme en informatique.


    Si vous maîtrisez bien les prémisses édictées dans cet ouvrage, vous pourrez même écrire des routines informatiques tels que, dès que la capacité de l'ordinateur est dépassée (Overflow ou Underflow), il s'y branche automatiquement, multipliant plusieurs fois la capacité et la puissance de votre ordinateur.


    Les notions contenues dans cet ouvrage permettent de transformer votre calculatrice ordinaire 8 chiffres (ou même votre ordinateur) en un instrument et performant. La maîtrise de la matière contenue dans cette série d'ouvrage aiguisera votre esprit dans le développement d'algorithmes puissants.


    Au moins, la maîtrise des notions contenues dans cet ouvrage permettra de revoir, et pourquoi pas, réécrire les algorithmes utilisés dans les calculatrices, les BIOS (firmware) des ordinateurs, et les software.


    Je ne saurais évaluer l'importance ou l'impact de ce travail. ہ chacun d'en tirer son maximum de profit (éducationnel, éducatif, amusant, distractif, pratique, etc). C'est le Sauve qui Peut.


    Nous vous remercions vivement de l'attention bienveillante que vous avez bien voulu accorder à la lecture de ce document et vous exhortons à envoyer vos suggestions à l'adresse indiquée à la page de garde.




     



                                                                          PRةFACE


    Cette série de livres est un travail de Mémoire plus que toute autre chose. Il s'est assigné d'aborder les sujets sous un angle de vue assez original. Un de ses objectifs est de développer les circuits de raisonnement mathématique pour aiguiser le sens à développer des algorithmes permettant d'écrire des programmes puissants, et par là, multiplier la puissance et la capacité de l'ordinateur.


    Elle procure un plaisir particulier (une extase euphorique) quand il s'attelle à monter comment les chiffres fonctionnent, en quelque sorte il fait ressortir la Personnalité des Chiffres.


    Ces livres, destinés comme Manuels d'Enseignants et en particulier comme Manuels d'Enseignants, n'ont aucune prétention quant au niveau de la mathématique abordé. Avancée ou élémentaire, la mathématique contenue dans ce livre est très instructive, très édifiant et très passionnante. Sa lecture créera sans nulle doute en le lecteur un intérêt sans précédent à la mathématique qui risque bien de vite devenir une friandise.


    Cette série d'ouvrages donc, multiciblée et d'enseignement, n'est pas destinée à une catégorie précise (post-universitaire, universitaire, supérieure, secondaire/baccalauréat, primaire ou autre). Il est plutôt un compagnon de référence inséparable de tous les jours, en d'autres termes un Livre de [toutes les] Tables.


    Elle recèle de multitudes de notions jusque là ignorées, et qui peuvent ouvrir de nombreuses nouveaux horizons dans la mathématique appliquée, plutôt la mathématique pratique, surtout utile dans l'élaboration d'algorithmes de programmation informatique et/ou dans la vie de tous les jours.


    Son aspect le plus marquant c'est l'introduction de la Mathématique Orientée [vers les] Solutions (MOS). Au lieu de vous bourrer la tête avec des formules que vous ne saurez même pas quand et comment les exploiter dans la vie courante, la pratique de tous les jours, il vous habitue à créer des algorithmes (méthodes) conduisant à la solution de problèmes.


    Toutes ses facettes réunies à partir de notions simples et communes apportent une véritable révolution mathématique en cette année 1999, veille de l'an 2000, et vous en êtes témoins oculaires vivants. Un bel héritage légué à toute l'humanité. D'où le titre de Mathématique Humanisée.


    Ce titre est justifié par deux raisons :


    !Cette notion établit une relation entre les mathématiques (le fonctionnement des chiffres) et le fonctionnement des êtres vivants.


    !Cette série vulgarise (met) la mathématique à la portée de toute personne, donc de toute l'humanité.




     



    Nous vous convions donc avec leur lecture, à découvrir les facettes cachées ainsi que la cinétique des chiffres, qui nous avaient toujours parues comme étant des éléments tout simplement abstraits et inertes, sans substratum ou essence.




     



                                                                        WARNING


    L'Arithmétique c'est la science qui étudie ou explique le calcul des Nombres ou Chiffres.


    Quand, par exemple, on calcule la dose de médicament à administrer ou la quantité de produits médicaux lors de leur fabrication, il faut travailler sur des chiffres et avec la plus grande précision [à notre échelle], donc il faut manipuler les chiffres. Même les balances électroniques sont tenues de faire intérieurement des calculs pour évaluer la pesée, et avant d'afficher le résultat. Bien sûr que, par accoutumance, on ne se rend plus compte que les chiffres sont intimement intégrés dans tous ces processus.


    Nous allons présenter dans la série de ces livres quelques algorithmes qui permettent de calculer puissamment des grands nombres avec une précision excédant celle de l'ordinateur ;par exemple le Nombre d'Avogadro = Mole = 6.023 * 10^23 (6.023e23 ou 6023e20) atomes ou molécules dans un atome-gramme ou molécule-gramme.


    Dans cette série d'ouvrages, il a été voulu suivre une méthodologie la plus spatiale (multidirectionnelle) que possible. Non seulement le sujet de façon longitudinale (seulement le sujet en profondeur), non pas non plus seulement une partie du sujet avec un peu de tout ce qui le concerne, l'entoure (étude transversale), mais tout le sujet de façon la plus approfondie que possible pour un ouvrage de cette taille, ainsi que tout ce qui se rapporte au sujet sur le plan pratique, de façon la plus étendue que nécessaire pour en faire un Exposé le plus Intégré que possible.


    Les exemples ont été multipliés pour


    !1     vous faciliter les vérifications.


    !2     vous habituer à l'algorithme (méthodologie pédagogique).


    Puisque l'objectif est de montrer comment on peut procéder à de puissants calculs avec une petite calculatrice, la plupart de calculs ont été effectués avec des petites calculatrices de poche, très rarement seulement avec l'ordinateur. Ceci facilite aussi la tâche de ceux qui n'ont pas les moyens de se procurer du matériel onéreux. Vous pouvez cependant transposer tous les principes sur un ordinateur, ne fut-ce que pour une vérification.


    La lecture attentive et appliquée de ces livres vous ouvrira beaucoup d'autres horizons dans la "Biochimiee des Chiffres", et vous permettra d'écrire des algorithmes susceptibles de multiplier la puissance de votre ordinateur, et donc de transformer votre vie. Ces observations mathématiques nous poussent aussi à nous demander si les extra-terrestres, au cas où réellement ils existeraient, doivent nécessairement avoir une vie analogue à la nôtre !


    Contrairement à la crainte fortement répandue, "Mathématiser"est absolument inoffensif pour le cerveau ;en plus ça cultive et développe l'esprit critique et d'objectivité, bien que la mathématique et l'informatique aient à la fin des effets analogues à de véritables drogues stupéfiantes, parce qu'en effet ça vous laisse Stupéfait, Perplexe et Fatigué .




     



    Fichier: C:\Ancien_D\WP\WP51\WP51_DATA\DIAS\MATH ou NOMBRES\NOMBRES\Avant‑Propos Nombres.WP6








    [1].       Si l'on accepte que les chiffres sont des êtres (vivants ou pas) d'un certain genre et à leur manière, alors on peut admettre que tout nombre est antimatière de son opposé dans l'addition, et que le zéro (0) est antimatière de tout nombre dans la multiplication.



    [1].C'est comme les morts qui peut-être "vivent"dans leur monde à part, vibrant à une fréquence différente de la nôtre.



    [1].       L'ADN (Acide Désoxyribo-Nucléique) est le constituant fondamental et essentiel du gène dans le chromosome. C'est lui (le gène) qui s'occupe de la conservation et de la transmission des caractères héréditaires de génération en génération.



    [1].       Néologisme.



    [1].       1'260 jours = 32 ans = 42 mois.



    [1].       Mene, Mene, Teqel, U-parsin.



    [1].       Nombres Complexes à Partie Imaginaire non nulle.



    [1].       Antiparticule de l'électron.



    [1].Reste à se demander alors si la vie que nous cherchons sur les autres planètes doit nécessairement ressembler à la nôtre.



    [1].Georges Dupont a quant à lui tenté de démontrer que la Terre est une entité dotée de volonté, et qu'elle serait même un être vivant (Georges Dupont : La Terre est-elle un être vivant ? Mensuel Science et Vie NE 853, Octobre 1988, p. 25-33).



    [1].Pour soustraire, on additionne avec l'opposé additif (complément à deux) du deuxième terme. Pour trouver le complément à deux d'un nombre, on incrémente (additionne par 1) sans report chacun de ces bits (Binary digITs), puis finalement on additionne le résultat de cette dernière opération par 1. Rappelez-vous que l'ordinateur ne travaille qu'avec des nombres binaires.



    [1].       Trouver la définition complète (en extension et en compréhension de chacun de ces termes, ainsi que de tous leurs antonymes, synonymes, autonymes, etc). La Répétition c'est la mère des sciences.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :